À propos de nous

 

Maxi Cleaning offre un large éventail de services de nettoyage industriel. De la PME à la multinationale, du secteur industriel aux institutions publiques. Beaucoup de clients nous font confiance depuis nos toutes premières années d’activité. 

 

À propos de nous

Appel d'urgence 24/7

Jour et nuit, semaine & week-end. Si vraiment ça ne peut pas attendre.

VITE sur place

Un grand nombre de véhicules, des horaires flexibles, pour vous aider au plus vite.

100 % professionnels

Notre devise : se retrousser les manches et livrer un travail de pro.

Maxi Cleaning emploie des techniciens spécialisés, bien équipés, respectueux de l’environnement et soucieux de la sécurité.
 

Une équipe de spécialistes

Étant donné la variété de services que nous proposons et la flexibilité que cela requiert, travailler chez Maxi Cleaning n’est pas à la portée du premier technicien venu. Nos collaborateurs sont de véritables spécialistes en leur domaine, qui mettent du cœur à l’ouvrage pour livrer un travail convenable et soigné et éliminer les problèmes à la source. Pour ce faire, ils s’appuient bien entendu sur leur expérience, mais ils peuvent aussi compter sur du matériel de pointe comme des caméras d’inspection.

Nos techniciens disposent tous de la certification de sécurité VCA et sont en formation continue. Certains de nos collaborateurs se spécialisent dans un ou plusieurs domaines de compétence particuliers. Leur spécialisation et leur expérience apportent une valeur ajoutée inestimable à la qualité du service qui fait la réputation de Maxi Cleaning auprès de sa clientèle.

Des équipements adaptés

Tous les professionnels vous le diront : tout commence par un bon équipement. Maxi Cleaning investit en permanence dans l’acquisition des camions de nettoyage les plus récents et du matériel le plus performant, lesquels, évidemment, satisfont aux exigences spécifiques de nos missions. Nous suivons une politique stricte en matière de renouvellement de matériel afin d’en garantir le fonctionnement parfait.

Nous disposons d’une flotte étendue de camions conçus sur mesure. Véhicules combinés, camions combinés à plancher surbaissé, véhicules haute pression, véhicules de débouchage d’égouts : nous envoyons le véhicule le plus adapté à chaque type de travail, EX, ADR et non ADR. Notre « caméramobile » étend notre champ de vision grâce aux différentes caméras d’inspection high-tech qu’elle transporte. Nous disposons de tous les équipements et de tous les appareils requis pour travailler dans le respect de l’environnement et des normes de sécurité. En matière d’équipements de protection individuelle aussi, nous suivons les normes les plus strictes.

Respect de l'environnement

Les déchets issus des activités de nettoyage doivent être évacués. Nous nous acquittons de cette tâche de manière écoresponsable. Vider des puits, démolir des citernes, évacuer des résidus de nettoyage ; tout cela fait partie de notre cœur de métier. En tant que collecteur de déchets agréé, nous travaillons avec un système d’assurance qualité spécifique certifié par la Société publique des déchets pour la Région flamande (OVAM).

Pour chaque flux de déchets, nous définissons au préalable la méthode de traitement la plus adaptée, en concertation avec le coordinateur environnement et le conseiller sécurité responsables pour le transport de matières dangereuses.

Nous informons nos clients sur la manière la plus indiquée de séparer les déchets. Consultez à ce propos nos fiches d’informations sur la collecte de déchets. Si vos déchets ne sont pas triés conformément aux normes, nous vous fournissons volontiers des conseils pratiques et vous soumettons des suggestions.

Nous vous conseillons aussi sur la méthode de traitement la plus adaptée à la situation. Le recyclage est la solution de prédilection, mais elle ne peut pas toujours être mise en œuvre. Dans ce cas, nous optons pour la récupération d’énergie par méthanisation ou incinération.

Maxi Cleaning dispose de différents permis, agréments et enregistrements.

– Notre unité d’exploitation de la Lambroekstraat à Zaventem dispose d’un permis d’environnement de classe 1 : nous y stockons provisoirement des déchets, les rassemblons et les évacuons enfin en grandes quantités vers une usine de traitement. Cette méthode logistique permet de réduire les coûts de transport, mais aussi notre impact sur l’environnement.

– Maxi Cleaning est enregistrée et agrémentée dans chacune des trois régions fédérales pour la collecte et le transport de déchets dangereux ou non.

– Nous transportons tous les déchets collectés vers une usine de traitement spécialisée et reconnue.

Les clients qui le souhaitent reçoivent sur simple demande un rapport des flux de déchets contenant les détails des données, des volumes, des emplacements, etc. Maxi Cleaning conserve scrupuleusement un registre des itinéraires complets des déchets, de leur collecte jusqu’à leur traitement.

Qu’en est-il en cas d’incidents imprévus ou d’accidents provoquant une pollution ? Maxi Cleaning est prête à affronter toutes les éventualités. Nous avons établi un plan d’urgence solide pour ce type de situation. Nous entrons immédiatement en action afin de limiter au mieux l’impact sur l’environnement.

Une flotte de véhicules adaptés peut également préserver l’environnement. Notre camion de nettoyage d’égouts à recyclage d’eau réduit de manière drastique notre consommation d’eau. L’eau utilisée parcourt un cycle fermé de façon à être réutilisée plusieurs fois pendant toute la durée du nettoyage. Une autre méthode profitable pour l’environnement.

Le souci de la sécurité

Au travail, la sécurité passe avant tout, pour vous comme pour nos collaborateurs. Nous collaborons étroitement avec un conseiller en prévention externe et un coordinateur sécurité interne. Nous réalisons quotidiennement des inspections de chantier.

Maxi Cleaning possède un certificat VCA attestant que nous suivons toutes les règles et les exigences en matière de sécurité imposées par la liste de contrôle sécurité, santé et environnement entreprises contractantes. Cela implique notamment que nous prenons pour chaque type de travail un certain nombre d’initiatives afin de renforcer la sécurité : des procédures clairement définies, des analyses des risques détaillées, des formations de compétences, des réunions boîte-à-outil (toolbox meetings), des mesures de protection collective, des équipements de protection individuelle appropriés, des plans d’urgence en cas de catastrophe, etc.

Chaque intervention réalisée par nos collaborateurs chez les clients fait l’objet d’une analyse des risques préalable. Cette analyse permet d’évaluer les risques liés au travail et de définir les mesures de précaution appropriées. Nous réalisons en outre une analyse des risques de dernière minute (LMRA) avant chaque tâche, afin de vérifier que celle-ci correspond bien dans la pratique à la mission qui nous a été attribuée et que toutes les mesures de précautions requises ont effectivement été prises.

Nos techniciens suivent des formations continues et l’ensemble de notre matériel et de nos outils est méticuleusement entretenu et contrôlé afin de garantir son fonctionnement et son utilisation en toute sécurité. Maxi Cleaning ne laisse rien au hasard. La sécurité avant tout ! 

La crise du Coronavirus

 

Cher client, 

Bonne nouvelle, nous sommes de retour au travail pour vous. Tous nos services sont opérationnels.

Toutefois, étant donné que nous vivons encore une période exceptionnelle, il est possible que nous ne puissions pas effectuer une intervention aussi rapidement que vous en avez l'habitude. Mais : c’est plutôt l'exception que la règle. A bientôt.