Déboucher soi-même ses toilettes

Tout savoir sur les déboucheurs, les produits de débouchage et les nettoyeurs haute pression. 

 

Déboucher soi-même ses toilettes

Dans les cas les plus simples, vous pouvez tenter de déboucher vous-même vos toilettes à l’aide d’un déboucheur classique : la fameuse ventouse. Appuyez autant que possible sur la ventouse pour évacuer l’air du dessous, puis retirez-la. Répétez l’opération plusieurs fois. Grâce à l’effet d’aspiration de la ventouse, vous réussirez peut-être à désagréger un bouchon proche en petits morceaux, de sorte que l’eau puisse à nouveau s’écouler.

Cela ne suffit pas ? Vous pouvez aussi essayer de verser de l’eau bouillante dans votre conduite d’évacuation. Attention : évitez de recourir à cette solution dans les tuyaux en PVC. Cela pourrait les endommager.

Qu’en est-il des déboucheurs chimiques ?


Nous déconseillons fortement l’utilisation de ces produits chimiques. Ils sont non seulement très nocifs pour l’environnement, mais ils peuvent endommager vos canalisations, sont dangereux pour les enfants, et peuvent provoquer des brûlures et des problèmes respiratoires. De plus, vous pouvez parier que le problème se reproduira plus tard. 

Nous débouchons vos canalisations par des moyens mécaniques, à l’aide de techniques haute pression conçues pour ne pas provoquer de dégâts. Une technique plus efficace pour un résultat plus durable !

Service de débouchage pour vos toilettes

Vous avez d’abord essayé de déboucher vous-même, mais en vain ? Il est grand temps alors de faire appel à un service de débouchage spécialisé.

 

 

Des questions ? Vous voulez en discuter ? Appelez au
02 416 80 40 ou demandez un devis online